Rejoignez notre webinaire de 5 jours pour apprendre à créer des applications mobiles sans écrire de code, idéal pour les débutants.
Découvrez les plateformes sans code populaires, de la conception UI/UX à la publication de votre application.
Profitez d’ateliers pratiques et de conseils d’experts pour concrétiser vos idées.
Acquérez les compétences pour lancer votre application sans compétences en programmation. Inscrivez-vous et transformez vos idées en applications mobiles réussies.
Jour 1: Introduction à la création d’applications sans code
- Accueil et introduction
- Présentation des objectifs du webinaire
- Introduction aux applications sans code
- Vue d’ensemble des plateformes sans code
- Présentation des principales plateformes sans code et leurs cas d’utilisation
- Choix de votre idée d’application
- Techniques pour générer et valider une idée d’application
- Activité: Brainstorming et présentation des idées d’applications par les participants
Jour 2: Conception et planification de l’application
- Les fondamentaux de la conception d’UI/UX pour mobile
- Principes de base de la conception d’interfaces utilisateur et de l’expérience utilisateur
- Création de wireframes et prototypes
- Outils et techniques pour créer des wireframes et prototypes
- Planification de votre application
- Définir les fonctionnalités clés et la navigation
- Activité: Atelier de wireframing où les participants conçoivent la première ébauche de leur application
Jour 3: Construction de l’application
- Introduction pratique à une plateforme sans code
- Configuration de base et navigation dans l’outil
- Développement de l’interface utilisateur
- Création des écrans et implémentation du design
- Ajout de fonctionnalités
- Configurer les interactions et les flux de travail
- Activité: Les participants commencent à construire leur application en suivant les instructions
Jour 4: Amélioration et test de l’application
- Bases de la base de données sans code
- Création et gestion d’une base de données simple pour votre application
- Tests
- Comment réaliser des tests utilisateurs efficaces
- Feedback et itération
- Collecte de feedback et itération sur votre application
- Activité: Les participants testent les applications des uns et des autres et partagent leurs retours
Jour 5: Publication et marketing de l’application
- Préparation à la publication
- Dernières vérifications et préparation des ressources pour les app stores
- Stratégies de lancement et marketing de base
- Introduction au marketing d’applications et aux meilleures pratiques de lancement
- Présentation des projets
- Les participants présentent leurs applications et reçoivent des feedbacks
- Résumé du webinaire